Vous étiez nombreux, ce mercredi soir, à venir rendre hommage à Rachid Mekhloufi, légende du football algérien, récemment disparu, et écouter les témoignages d'anciens footballeurs et internationaux comme Lakhdar Belloumi, Nacer Guédioura, Zaïr Kedadouche ou Nordine Kourichi.
La Grande Mosquée de Paris a tenu à honorer la mémoire de Rachid Mekhloufi, car son parcours de vie enseigne aux nouvelles générations les valeurs de courage et de sacrifice pour un idéal, qui sont aussi celles de la religion musulmane.
S'il a brillé pour l'Algérie, il fut par ailleurs un joueur emblématique de Saint-Étienne, prouvant comment tant de femmes et d’hommes venus d’Algérie, ou d’autres pays, musulmans ou d’autres confessions, ont construit le meilleur pour la société française.
Au début de cette soirée, le recteur Chems-eddine Hafiz a également tenu à saluer la mémoire de Mahieddine Khalef, sélectionneur de l'équipe d'Algérie durant l’épopée magnifique de la coupe du monde de 1982, qui nous a quitté cette semaine.
Qu’Allah les couvre tout deux de Sa miséricorde infinie.
Comments