top of page

L'iftar des ambassadeurs, en présence du ministre de l'Intérieur et de la maire de Paris

Dernière mise à jour : 18 sept. 2023



Pour la deuxième année consécutive, la Grande Mosquée de Paris organisait l’Iftar des ambassadeurs des pays musulmans, en présence du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer Gérald Darmanin, de la maire de Paris Anne Hidalgo, du préfet de Paris et d’Île-de-France Marc Guillaume, de la maire du 5e arrondissement de Paris Florence Berthout et de près de 30 ambassadeurs dont S.E.M. Saïd Moussi, ambassadeur d’Algérie en France.

À leurs côtés, pour partager ce moment convivial, se trouvaient l’archevêque de Paris Monseigneur Laurent Ulrich, le vice-président de la Conférence des rabbins européens Moshe Lewin, le président de l’Union Bouddhiste de France Antony Boussemart, le représentant de l’Église Catholique en France, Jean-François Bour, et un représentant de l’Église orthodoxe.

Ainsi que la responsable du pôle Islam au Bureau central des cultes, Mariam Dembélé, le président du RMF Anouar Kbibech, le président et le secrétaire général de la FFAIACA, Hadj Moro Dramé et Assani Fassassi, la présidente de la CAP et rectrice de la mosquée du 15e, Najat Benali, et le président du Conseil national des imams, Amadou Ba.



LE DISCOURS DU RECTEUR CHEMS-EDDINE HAFIZ :

Iftar des ambassadeurs - Allocution de M le Recteur Chems-eddine Hafiz - 04 04 2023
.pdf
Download PDF • 124KB



Comments


bottom of page