top of page

Communiqué - Usurpations et calomnies contre la Grande Mosquée de Paris

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

La Grande Mosquée de Paris déplore que, depuis plusieurs mois, des individus n’ayant aucun lien de droit avec elle, usurpent publiquement des titres ou des fonctions dans la structure elle-même ou dans sa fédération, la Fédération de la Grande Mosquée de Paris.


La Grande Mosquée de Paris ne peut accepter de tels agissements qui sont de nature à semer le trouble ou la confusion dans l’esprit de ses partenaires et de tout autre tiers.


Par ailleurs, la Grande Mosquée de Paris est particulièrement attachée à défendre la liberté d’expression, la liberté de la presse et la critique objective, mais elle refuse les campagnes de calomnies menées contre l’institution et ses dirigeants par des pseudo-médias en ligne, malveillants, au service de personnes frustrées car ayant espéré occuper les fonctions de recteur de la Grande Mosquée de Paris.


Les avocats conseils de l’institution religieuse ont été chargés de poursuivre ces individus pour les usurpations d’identité, leurs propos diffamatoires ou injurieux.


Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris




bottom of page