Contacts

Addresse

Menu

Suivez-nous

contact@grandemosqueedeparis.fr

 

Tèl. (33) 1 45 35 97 33

 


 

2bis Pl. du Puits de l'Ermite, 75005 Paris

  • TIC Tac
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
Rechercher

Communiqué - Vive émotion après l’assassinat d'une étudiante au Nigeria

La Grande Mosquée de Paris exprime sa plus vive émotion après l’assassinat de Deborah Samuel Yakubu, étudiante chrétienne lynchée à mort par d’autres étudiants, le 12 mai 2022 dans la ville de Sokoto, au nord du Nigéria.


Ce crime abominable, d’une brutalité et d’une lâcheté sans nom, condamné par les autorités religieuses musulmanes locales, rejoint malheureusement une série d’actes antichrétiens perpétrés dans le pays et a lui-même engendré de nouvelles violences face auxquelles toutes les voix doivent s’élever.


À notre époque difficile, nous ne pouvons laisser le fléau de l’intolérance gagner le cœur des hommes. La Grande Mosquée de Paris s’élèvera chaque fois qu’une personne, en tout endroit de la planète, est prise pour cible en raison d’une appartenance religieuse, quelle qu’elle soit.


La Grande Mosquée de Paris sait l’aspiration des Musulmans de France pour le Bien et la Paix et témoigne de leur solidarité et de leur amitié indéfectibles aux Chrétiens de France et du monde.


Ensemble, rappelons combien l’islam enseigne que chaque vie est sacrée et que chaque être humain est une sœur ou un frère devant Dieu et l’humanité.


Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris



Copyright © 2022 Grande Mosquée de Paris – Tous droits réservés