Communiqué - La Grande Mosquée de Paris exprime son effroi après le meurtre perpétré au sein d’une mosquée du Gard
- Guillaume Sauloup
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
La Grande Mosquée de Paris exprime son immense effroi face au meurtre d’un fidèle perpétré ce vendredi matin au sein d’une mosquée de La Grand-Combe, une commune située près d’Alès, dans le Gard.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté cet acte abominable, d’une gravité extrême, commis au sein d’une mosquée, maison de Dieu.
Nous appelons les pouvoirs publics à prendre la mesure de ce crime, à faire rapidement toute la lumière sur ses raisons et ses circonstances particulièrement préoccupantes, et à retrouver le coupable visé par une enquête pour assassinat.
La Grande Mosquée de Paris adresse ses sincères condoléances à la famille de la victime – Allah y rahmo, qui venait de s’occuper du nettoyage de la mosquée quelques instants avant le drame, ainsi qu’aux responsables du lieu de culte et à tous nos concitoyens musulmans de la région, plongés dans l’incompréhension et la terreur. Qu’Allah le Très-Haut accueille notre frère dans Son vaste Paradis.
En ce jour noir, qui a vu se produire une autre tragédie au sein d’un lycée de Nantes, il est nécessaire de rappeler combien les lieux de culte, comme les écoles, sont des sanctuaires de paix, où la violence ne devrait avoir aucune place.
Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris

Comments