top of page

Contacts

Addresse

Menu

Suivez-nous

contact@grandemosqueedeparis.fr

 

Tèl. (33) 1 45 35 97 33

 


 

2bis Pl. du Puits de l'Ermite, 75005 Paris

  • TIC Tac
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
Rechercher

Un exemplaire du Saint Coran brûlé lors d’un rassemblement d’extrémistes en Suède

La Grande Mosquée de Paris déplore et condamne les actes survenus ce dimanche à Stockholm, en Suède, lors d’un rassemblement d'extrémistes, qui ont brûlé un exemplaire du Saint Coran sur la voie publique.


Le Coran est le livre sacré des musulmans. Si nous faisons nôtre la liberté de conscience et d’expression, aussi protégée par la Suède, nous considérons que l’autodafé du Saint Coran relève d’une malveillance gratuite ayant pour unique but d’inciter à la haine contre les musulmans en Europe.


La Grande Mosquée de Paris demande aux autorités suédoises d’agir contre ce type d’actes qui, malheureusement, se reproduit : en avril 2022, des exemplaires du Saint Coran avaient déjà été détruits par ces mêmes mouvements extrémistes dans d’autres villes du pays.


Nous ne pouvons nous résoudre à banaliser les actes d’intolérance et de haine de l’Autre, qui ne cessent d’augmenter à notre époque et face auxquels le démocraties européennes doivent être résolument unies.


La Grande Mosquée de Paris appelle au calme et à répondre à ces agissements odieux par les valeurs de tolérance et de bienveillance qui sont le propre de l’islam.


Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris



Copyright © 2022 Grande Mosquée de Paris – Tous droits réservés

bottom of page