top of page

Communiqué - Le Recteur dénonce fermement les propos anti-Français de l’imam Mahjoub Mahjoubi

Le Recteur de la Grande Mosquée de Paris exprime sa profonde consternation face aux propos tenus par l’imam Mahjoub Mahjoubi, faisant état d'une attitude contraire aux valeurs de tolérance et de respect prônées par l'Islam.

 

L’imam Mahjoub Mahjoubi, exerçant à Bagnols-sur-Cèze, a récemment tenu des déclarations irrespectueuses à l’encontre de la République française ainsi que de ses symboles sacrés. Ses commentaires sur le drapeau national, qualifié de "drapeau satanique", et ses propos méprisants concernant les drapeaux tricolores ne peuvent être tolérés au sein de notre société.

 

La Grande Mosquée de Paris condamne fermement ces déclarations qui vont à l'encontre des principes fondamentaux de coexistence pacifique et de respect mutuel. En tant que lieu de culte et symbole de l'Islam en France, nous réaffirmons notre attachement indéfectible aux valeurs de fraternité, de paix et de vivre-ensemble.

 

Nous soutenons pleinement les mesures prises par les autorités compétentes pour réagir à de tels discours haineux et pour protéger notre société contre toute forme d'incitation à la violence ou à la division. Nous appelons également à une vigilance accrue contre toute forme d’extrémisme et de radicalisation, et réaffirmons notre engagement à promouvoir un Islam de paix, de tolérance et de respect mutuel.

 

En cette période où la cohésion nationale est plus que jamais nécessaire, la Grande Mosquée de Paris appelle à l'unité et à la solidarité entre toutes les composantes de la société française, dans le respect des valeurs républicaines qui nous unissent.

 

Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris




Commentaires


bottom of page