top of page

Communiqué - Nuit du Doute le 21 mars 2023

Dernière mise à jour : 18 sept. 2023

Les responsables musulmans et les imams de la Commission théologique mise en place par la Grande Mosquée de Paris et les Fédérations FFAIACA, Foi et Pratique, Musulmans de France et Rassemblement des Musulmans de France, se réuniront à la Grande Mosquée de Paris le mardi 21 mars 2023 à partir de 18h pour l’annonce solennelle du début du mois béni de Ramadan 1444 AH.


La Commission théologique prendra en considération les résultats des travaux sur l’adoption du calcul scientifique et des données astronomiques universelles pour la détermination du début et de la fin du mois béni de Ramadan.


Elle rappelle que ces deux méthodes complémentaires participent à l’unité des musulmans de France et facilitent l’organisation du jeûne du mois de Ramadan et de la date de la célébration de l’Aïd al-Fitr.


La Grande Mosquée de Paris et les Fédérations musulmanes précisent ainsi aux musulmans de France que les calculs astronomiques pour le croissant du Ramadan pour l’année 1444 AH confirment la conjonction du croissant, le mardi 29 Chaâbane / 21 mars 2023, à 17h23 GMT (18h23 heure de Paris).


La Grande Mosquée de Paris invite les musulmans de France à se préparer spirituellement au jeûne du mois béni de Ramadan dans la piété, la solidarité et l’unité.


Chems-eddine Hafiz

Recteur de la Grande Mosquée de Paris




コメント


bottom of page