Une quarantaine d’enfants, venus de toute la France et d’Europe, sont arrivés en Algérie pour participer à une colonie de vacances organisée par la Grande Mosquée de Paris et le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports.
Ils ont été chaleureusement accueilli à l’aéroport d’Alger par le recteur Chems-eddine Hafiz et le ministre Abderrazak Sebgag, avant de commencer leur voyage qui les emmènera à la découverte de plusieurs wilaya (Tipaza, Bouira, Ghardaia).
Première étape dans la découverte des merveilles du patrimoine et des paysages d’Algérie au Mémorial du Martyr à Alger, puis visite de la casbah d’Alger et de sa mosquée Ketchaoua, avant de prendre la route de Tipaza et du Mausolée royal de Maurétanie, ou « tombeau de la chrétienne ».
Ils ont poursuivi leur voyage vers Bouira, où ils ont notamment participé à la plantation d’arbres avec les jeunes de la région, et la station de Tikjda pour profiter des magnifiques montagnes.
Ils ont ensuite eu le bonheur d’être à Ghardaïa pour explorer les trésors de sa vallée : visite des ksour et des marchés, des cités de Beni Isguen, Metlili, Zelfana, sortie dans les oasis et soirées éducatives sur la culture locale.
Comentários