top of page

Contacts

Addresse

Menu

Suivez-nous

contact@grandemosqueedeparis.fr

 

Tèl. (33) 1 45 35 97 33

 


 

2bis Pl. du Puits de l'Ermite, 75005 Paris

  • TIC Tac
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Twitter Icon
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Icône YouTube
Rechercher

La Mosquée de Paris offre une colonie de vacances en Algérie à 40 enfants

Dernière mise à jour : 2 janv.

Une quarantaine d’enfants, venus de toute la France et d’Europe, sont arrivés en Algérie pour participer à une colonie de vacances organisée par la Grande Mosquée de Paris et le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports.


Ils ont été chaleureusement accueilli à l’aéroport d’Alger par le recteur Chems-eddine Hafiz et le ministre Abderrazak Sebgag, avant de commencer leur voyage qui les emmènera à la découverte de plusieurs wilaya (Tipaza, Bouira, Ghardaia).



Première étape dans la découverte des merveilles du patrimoine et des paysages d’Algérie au Mémorial du Martyr à Alger, puis visite de la casbah d’Alger et de sa mosquée Ketchaoua, avant de prendre la route de Tipaza et du Mausolée royal de Maurétanie, ou « tombeau de la chrétienne ».



Ils ont poursuivi leur voyage vers Bouira, où ils ont notamment participé à la plantation d’arbres avec les jeunes de la région, et la station de Tikjda pour profiter des magnifiques montagnes.



Ils ont ensuite eu le bonheur d’être à Ghardaïa pour explorer les trésors de sa vallée : visite des ksour et des marchés, des cités de Beni Isguen, Metlili, Zelfana, sortie dans les oasis et soirées éducatives sur la culture locale.













Copyright © 2022 Grande Mosquée de Paris – Tous droits réservés

bottom of page