top of page

La Mosquée de Paris offre une colonie de vacances en Algérie à 40 enfants

Dernière mise à jour : 19 sept. 2023

Une quarantaine d’enfants, venus de toute la France et d’Europe, sont arrivés en Algérie pour participer à une colonie de vacances organisée par la Grande Mosquée de Paris et le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports.


Ils ont été chaleureusement accueilli à l’aéroport d’Alger par le recteur Chems-eddine Hafiz et le ministre Abderrazak Sebgag, avant de commencer leur voyage qui les emmènera à la découverte de plusieurs wilaya (Tipaza, Bouira, Ghardaia).



Première étape dans la découverte des merveilles du patrimoine et des paysages d’Algérie au Mémorial du Martyr à Alger, puis visite de la casbah d’Alger et de sa mosquée Ketchaoua, avant de prendre la route de Tipaza et du Mausolée royal de Maurétanie, ou « tombeau de la chrétienne ».



Ils ont poursuivi leur voyage vers Bouira, où ils ont notamment participé à la plantation d’arbres avec les jeunes de la région, et la station de Tikjda pour profiter des magnifiques montagnes.



Ils ont ensuite eu le bonheur d’être à Ghardaïa pour explorer les trésors de sa vallée : visite des ksour et des marchés, des cités de Beni Isguen, Metlili, Zelfana, sortie dans les oasis et soirées éducatives sur la culture locale.













1 commentaire


Alan Muller
Alan Muller
17 sept.

C’est inspirant de voir des initiatives comme celle de la Mosquée de Paris, offrant des expériences inoubliables à ces enfants en Algérie. En parlant de moments créatifs et partagés, rien n’éveille autant l’imagination que de construire et décorer ensemble avec un kit led lego, où chaque création devient une petite aventure lumineuse à partager.

J'aime
bottom of page