top of page

Une journée de l’Aïd al-Fitr 2025-1446/H à la Mosquée de Paris

Dernière mise à jour : 3 avr.

Ce matin, l'Aïd al-Fitr était célébrée dans toute sa splendeur à la Grande Mosquée de Paris : un moment de dévotion et de rassemblement au lendemain du mois béni de Ramadan.


Plusieurs dizaines de milliers de fidèles sont venus accomplir la prière de l’Aïd aux côtés du recteur Chems-eddine Hafiz, des ambassadeurs d’Arabie Saoudite, d’Égypte, de Djibouti, du Sultanat d’Oman et du chargé d’affaires de l’ambassade d’Algérie en France.




L'Aïd est aussi ce jour où nous poursuivons ce magnifique élan de générosité et de partage né durant Ramadan.


Après la prière, nous avons organisé le traditionnel « thé de la fraternité » et offert de nombreux cadeaux aux enfants, avec notamment la présence amicale de l’ancienne ministre Élisabeth Moreno, de la députée Sabrina Sebaihi, de l’adjointe à la maire de Paris Karen Taïeb et de représentants des autres cultes.



À cette occasion festive, le recteur Chems-eddine Hafiz a souhaité distinguer et remettre la médaille d’honneur de la Grande Mosquée de Paris à six personnalités qui se dévouent depuis de nombreuses années pour accompagner notre institution dans ses différentes missions auprès des fidèles, des jeunes et des nécessiteux : Atika Tazoumbit, Rachid Arar, Antar Boudiaf, Yougouthen Ayad, Hachemi Azzouguen et Fouad Miloudi. Merci à eux !



Aid Moubarak !

Comments


bottom of page