top of page

Communiqué - Les Fédérations musulmanes nationales annoncent le début du mois de Ramadan 1445/H-2024

Les Fédérations Musulmanes de France, signataires du présent communiqué, réunies à la Grande Mosquée de Paris ce jour, sont heureuses de confirmer l'annonce que le mois béni du Ramadan 1445 débutera le :

 

Lundi 11 mars 2024

 

En cette période empreinte de spiritualité, de piété et de réflexion, nous adressons nos vœux les plus chaleureux à tous les musulmanes et les musulmans. Que ce mois béni soit une occasion de se ressourcer, de jeûner dans la piété, de pratiquer le don et le partage, et de renforcer les liens fraternels et familiaux.

 

Nous exhortons les responsables musulmans à veiller à ce que les rites de ce mois béni soient accomplis dans l'unité et la fraternité et qu’ils soient une source d'harmonie, de compréhension mutuelle et de partage avec nos concitoyens de tous horizons.

 

Nous prions Dieu, en ce mois béni, pour un cessez-le-feu immédiat et une paix juste et durable à Gaza, et de soulager les souffrances et les douleurs des populations civiles victimes de bombardements et de famine.


Les Fédérations Musulmanes décident que ce mois béni de Ramadan sera intégralement dédié au

valeureux peuple Palestinien, avec des prières et des collectes effectuées en sa faveur.

 

Prions pour que le mois béni de Ramadan couvre notre pays de plus de fraternité, de sérénité, d'apaisement et de concorde entre les différentes composantes de la communauté nationale.


Fédération Française des Associations Islamiques

d'Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA)


Fédération nationale de la Grande Mosquée de Paris (FGMP)


Musulmans de France (MF)


Foi & Pratique


Conseil National des Imams




Commentaires


bottom of page