top of page

Communiqué - Décès du Docteur Ahmed Taleb Ibrahimi

  • il y a 18 heures
  • 1 min de lecture

C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que la Grande Mosquée de Paris a appris le rappel à Dieu du Docteur Ahmed Taleb Ibrahimi, moudjahid, ancien ministre, diplomate, et figure éminente du savoir et de la pensée algérienne contemporaine.

 

Fils du vénéré Cheikh Mohamed Bachir Ibrahimi, l’un des fondateurs de l’Association des Oulémas musulmans algériens, le Dr Ahmed Taleb Ibrahimi a, à son tour, incarné l’héritage d’un islam de science, de dignité et d’ouverture. Médecin, intellectuel et homme d’État, il sut conjuguer l’exigence du savoir et la fidélité aux valeurs spirituelles et nationales qui ont façonné la renaissance de l’Algérie indépendante.

 

La Grande Mosquée de Paris, à travers son Directeur général M. Mohammed Louanoughi, présent ce jour à Alger pour la Janaza (la cérémonie d’adieu), a tenu à s’associer à la Nation algérienne dans la prière et le recueillement. Elle rend hommage à un homme dont la vie fut toute entière vouée au service de Dieu, de la Patrie et de la Justice.

 

Le personnel, les imams et le Recteur de la Grande Mosquée de Paris, s’inclinent avec respect devant la mémoire du défunt et adressent à sa famille, à ses proches et à l’ensemble du peuple algérien leurs condoléances les plus sincères.

 

« Ô toi, âme apaisée, retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée, entre donc parmi Mes serviteurs et entre dans Mon Paradis » (Sourate Al-Fajr, versets 27 à 30).

 

Qu’Allah, dans Sa miséricorde infinie, accorde au Docteur Ahmed Taleb Ibrahimi la paix éternelle et l’accueille parmi les siens, dans la lumière et la félicité des Justes.

 

Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris


ree
ree

bottom of page