Communiqué - Nouvelle profanation d’une mosquée au Chambon-Feugerolles
- Guillaume Sauloup
- 17 sept.
- 1 min de lecture
La Grande Mosquée de Paris condamne avec la plus grande vigueur l’acte abject qui a ciblé la mosquée de Montrambert - Omar Ibn Khattab au Chambon-Feugerolles, dans le département de la Loire.
Ce mardi 16 septembre, aux alentours de 20h et de la prière de Maghreb, des fidèles ont en effet découvert un pied de sanglier déposé devant le lieu de culte.
Nous exprimons notre plus vif soutien aux responsables de cette mosquée affiliée à la Grande Mosquée de Paris, et à nos concitoyens musulmans de la ville, meurtris par cette nouvelle profanation commise une semaine après celles ayant touché la région parisienne.
Cet acte survient au lendemain de la publication de l’Observatoire des discriminations envers les musulmans de France, mis en place par la Grande Mosquée de Paris avec l’Ifop, et qui révèle l’ampleur considérable des phénomènes racistes et discriminatoires affectant les Français de confession musulmane.
Face à la montée de la musulmanophobie, la consternation ne suffit plus. Elle est un enjeu de cohésion nationale. Si la Grande Mosquée de Paris continuera à lutter activement, elle appelle tous les citoyens et les autorités du pays à s’élever avec détermination et à bâtir des solutions fortes et concrètes contre ce fléau.
Chems-eddine HAFIZ
Recteur de la Grande Mosquée de Paris

Commentaires