top of page

Communiqué - Décès brutal à Gaza de Cheikh Yusuf Salama


La Grande Mosquée de Paris condamne fermement l'acte tragique du décès du Cheikh Yusuf Salama, ancien ministre palestinien des Dotations et des Affaires religieuses, prédicateur éminent de la mosquée Al-Aqsa.

 

Selon les informations rapportées par l'agence de presse palestinienne (Wafa), le Cheikh Salama a perdu la vie lors d'une opération militaire israélienne ciblée sur sa résidence dans le camp de réfugiés d'Al-Maghazi, au centre de la bande de Gaza, ce dimanche.

 

Feu Cheikh Yusuf Salama, était reconnu pour son engagement envers la cause palestinienne. Il a occupé le poste de premier vice-président élu de l'Autorité islamique suprême à Jérusalem et a été professeur émérite au département des études supérieures de l'université Al-Azhar.

 

La Grande Mosquée de Paris présente ses plus sincères condoléances à la famille de Cheikh Yusuf Salama, au peuple palestinien, ainsi qu'au monde musulman pour cette terrible perte. Nous partageons leur douleur et condamnons avec fermeté cet acte de violence inacceptable.

 

En ces moments difficiles, la Grande Mosquée de Paris se joint à l'appel du président Emmanuel Macron et d'autres leaders mondiaux en faveur d'un cessez-le-feu immédiat. Nous exhortons la communauté internationale à œuvrer de manière diligente pour assurer l'accès humanitaire nécessaire à la population affectée, dans l'espoir que ces circonstances douloureuses puissent être l'occasion de renforcer la quête commune de justice et de paix pour tous.

 

Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris



bottom of page