La championne olympique Imane Khelif à la Grande Mosquée de Paris
- Guillaume Sauloup
- 29 oct.
- 1 min de lecture
Ce mercredi, la Grande Mosquée de Paris avait le bonheur d’accueillir Imane Khelif, championne olympique pour l’Algérie aux Jeux de Paris 2024.
Après une visite à la découverte de la beauté patrimoniale et spirituelle de notre mosquée, nous avons réuni autour d’elle des jeunes, qui ont eu la chance de lui poser quelques questions et d’écouter son témoignage.
Parce qu’elle inspire justement toute une génération et porte de nobles valeurs, le recteur Chems-eddine Hafiz a souhaité lui remettre la Médaille d’Honneur de la Grande Mosquée de Paris : « Chaque jour, les murs qui nous entourent écoutent les prières des fidèles : ils entendent également les songes de toutes celles et ceux qui veulent construire un monde plus juste et plus apaisé. Votre présence parmi nous est une pierre ajoutée à cet édifice humain. Votre parcours nous montre qu’il est toujours possible de dépasser les obstacles par le travail, le respect, la reconnaissance : c’est un enseignement que chacun devrait suivre, au-delà du sport. »












































































In ragdoll hit, chaos meets creativity. Every punch, kick, and tumble is shaped by a powerful physics engine that transforms even the simplest moves into outrageous moments. With its unpredictable reactions and strategic depth, every match feels fresh and full of surprises.