Participation au colloque des 120 ans de la loi de 1905
- 9 déc. 2025
- 1 min de lecture
Au ministère de l’Intérieur, le recteur Chems-eddine Hafiz participe au cet après-midi au colloque des 120 ans de la loi de 1905 et à la table ronde « La laïcité, condition de la concorde nationale » : un regard sur le passé et une réflexion sur l’avenir d’un principe fondamental.










Une initiative remarquable. La commémoration des 120 ans de la loi de 1905 est une occasion essentielle pour rappeler que la laïcité est un principe de liberté et de coexistence pacifique. La participation de la Grande Mosquée à ce colloque montre l'importance du dialogue académique et républicain. Après avoir lu des analyses historiques si denses, j'aime prendre un petit moment de décompression pour m'évader l'esprit. Je m'accorde souvent une pause de quelques minutes sur minigame pour me détendre avant de replonger dans mes lectures. Merci pour ce partage inspirant.
This event highlights a meaningful moment of reflection, bringing together history and future perspectives on Retro Bowl how laïcité continues to shape national harmony.