top of page

106e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918 : hommage aux soldats musulmans

Le recteur Chems-eddine Hafiz a assisté à la commémoration du 106e anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918, à l’Arc de Triomphe.


La Grande Mosquée de Paris préserve la mémoire des dizaines de milliers de soldats musulmans engagés et morts, aux côtés de leurs frères d’armes, sur les champs de bataille de la Grande Guerre. Le soldat inconnu, dont la Flamme est aujourd’hui ravivée, est peut-être l’un d’eux. La République et le le peuple français en furent reconnaissants et continueront à l’être.




1 commentaire


clara
14 avr. 2025

Dans cet esprit de commémoration et de respect du patrimoine culturel et historique, il est également intéressant de voir comment cette époque continue d’influencer la création contemporaine. Que ce soit dans la littérature, le cinéma ou même la mode, des clins d’œil sont parfois faits à cette période.


Ce modèle élégant de robe, par exemple, rappelle avec délicatesse l’élégance du début du XXe siècle, modernisée pour les goûts d’aujourd’hui.


Enfin, pour découvrir d’autres inspirations autour du patrimoine, du style et de l’héritage culturel français et méditerranéen, une visite sur la page d'accueil peut se révéler enrichissante.


Les figures musulmanes méconnues de la Première Guerre mondiale


Si l'article sur le 106e anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 met en lumière le devoir…


Modifié
J'aime
bottom of page