top of page

Communiqué - Rencontre avec les représentants Chrétiens à la Grande Mosquée de Paris



Ce lundi 13 novembre 202 à la Grande Mosquée de Paris, le Recteur Chems-eddine Hafiz a reçu, à leur demande, les représentants des trois cultes chrétiens, Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, le Pasteur Christian Krieger, président de la Fédération protestante de France et Monseigneur Dimítrios Ploumis, Métropolite de France et président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France.


Leur visite s’est inscrite dans une démarche d’apaisement et de fraternité entre les communautés religieuses en France, à l’heure où notre pays connaît de graves tensions.


Les dignitaires religieux ont réaffirmé leur engagement commun contre la progression des actes portant atteinte à nos concitoyens en raison de leurs appartenances religieuses, et leur attachement à lutter contre toutes les formes de haines et de discriminations qui divisent notre communauté nationale.


Ils se sont accordés sur la mise en œuvre d’initiatives permettant de renforcer la coexistence religieuse dans notre pays, en particulier auprès des jeunes générations.


Chems-eddine HAFIZ

Recteur de la Grande Mosquée de Paris






コメント


bottom of page