top of page

Le Hadith de la semaine (n°3) - "Celui qui construit une mosquée"



D'après Othmane (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a enseigné : « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ». (Rapporté par mouslim)


D'après Jabir ben Abdillah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit aussi : « Quiconque construit une mosquée pour Allah, même de la taille d’un nid d'oiseau pour ses œufs, Allah lui bâtira une maison au Paradis ». (Rapporté par Ahmed et Ibn Maja)


Ainsi, l'acquisition d'un tel espace pour ériger une mosquée représente une noble œuvre de bienfaisance. Celui qui en prend l’initiative, avec la seule intention de satisfaire Son initiateur, sera généreusement récompensé.


De plus, si l'intention est d'en faire également un centre culturel, en l'utilisant pour organiser des conférences sur l'Islam et dispenser un enseignement bénéfique, cela constitue un autre acte de bienfaisance conforme aux fonctions traditionnelles d'une mosquée, telles qu’elles étaient à l'époque du Prophète puis cours des siècles qui ont suivi.



 

A LIRE AUSSI :

Kommentare


bottom of page